Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 08:37

C'est en voyant le sourire
et l'intérêt des enfants
que l'on comprend le but du projet
"One Laptop Per Child" (OLPC)

Ce projet vise à développer un ordinateur portable - le "XO" -
pour révolutionner la façon dont nous éduquons les enfants du monde.




le XO a été conçu en collaboration par des experts
du monde universitaire et de l'industrie,



"One Laptop per Child" ( un portable par enfant )
est une association à but non lucratif
établie en 2005 dans le Delaware aux États-Unis.
Fondée par Nicholas Negroponte, ce projet a pour but de promouvoir
"l'ordinateur portable à 100 dollars"
XO développé par des membres du corps enseignant du "Media Lab",
un département du "Massachusetts Institute of " (MIT). (source : wikipédia)

Visitez le site de "One Laptop per Child" et faites don d'un ordinateur portable !





Les participants au projet se sont donnés comme mission de créer des possibilités d'éducation
aux enfants les plus pauvres du monde entier en fournissant à chacun d'eux un ordinateur portable.
Un appareil à bas coût, robuste, à faible consommation,
avec des logiciels conçus pour la collaboration, la joie, le pouvoir d'auto-apprentissage.


Lorsque les enfants ont accès à ce type d'outil, ils apprennent, partagent, créent,
et deviennent connectés les uns aux autres, dans le monde.
ils s'engagent ainsi à leur propre éducation et à un avenir plus radieux.



Une animation créée grâce à une collaboration
entre TAXI, The Ebeling Group, Pirate Radio, et XYZ
qui sont très fiers de soutenir OLPC



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Quand je pense à tout le potentiel créatif de ces enfants, il vaut mieux ne pas l'enfermer en cette petite boite où ils deviennent habiles de 2 doigts seulement...découvrir les choses en vrai,<br /> c'est bien mieux...ils viendront à l'informatique, peut-être, plus tard. Aidons les plutôt à laisser parler leur art interne, peinture, musique, modelage, jardinage, cuisine, découverte de la<br /> nature, sport...il y a suffisamment à faire avec les richesses des cultures locales, pour ne pas se perdre en une technologie nocive, si mal utilisée...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, je suis désolée de t'informer que je ne suis pas à l'origine de cette idée, (j'aurais bien aimé!!) mais comme je l'ai trouvée intéressante et facile à mettre ne oeuvre, je l'ai répercutée<br /> sur mon blog.Je l'ai trouvée sur un blog que je visite (éléphant gris) qui elle-même est une amie des 2 bloggeuses qui organisent l'opération. (tu vois jusqu'où çà remonte!!) Leurs liens sont dans<br /> mon article, mais, déjà occupée par l'idée, tu n'as pas du y prêter attention. Voici le lien où tu peux voir les créations qui seront mises en vente :http://eaupoursolensi.canalblog.com/albums/les_creations_a_vendre/index.html<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Qd je dis culture, je parle de connaissance pas de culture au sens artistique ! je ne savais pas si ça coulait d esource !!! L'ordi leur amenant la culture bien sûr !!! Allez ciao Easy ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'allais oublié l'essentiel, parlé de l'article sous lequel j'écris, c'est ce que j'apprécierais que tout le monde fasse, alors je me dois de le faire !!! Bon, dés fois, j'en mets moins car c'est<br /> plus ou moins intéressant donc chez toi je ne peux pas faire court !!! Rire !!! SUPER ce que ce type fait avec cette assoc' car pour moi, la culture est l'âme de la liberté !!! Allez je<br /> te fais de gros becs à+ j'espère ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hello Easy, je n'ai pas beaucoup de temps pour aller voir les blogs que j'aime bien ces temps ci, mais je ne t'oublie pas pour autant ! Bien, au contraire, tu trônes en-haut de mes favos que j'ai<br /> mis en images-diapo au lieu de juste la liste de pseudo !!! Comme j'avais déjà à Orange si tu te rappelles !!! Donc, avec ton logo, qui ne change pas, comme moi, on ne te loupe pas, je trouve<br /> ça plus cool que ceux qui change souvent, car cela devient un peu comme une marque, on sait que c'est toi qd on voit cette image !!! A part ça, j'ai vu que tu parlais de Banksy ds ton article du<br /> dessous, tu as vu que j'avais commencé une petite suite de diapo sur lui, j'en ai déjà mis deux ! C'est moi qui t'y ai fait penser ou bien ce sont les grands esprits qui se rencontrent ? Rire !<br /> J'ai toujours bien aimé ton blog, car il est intéressant et bien présenté. C'est important la mise en valeur des sujets que l'on présente, je trouve ! Bon, je vais te laisser car pour qlq'un qui<br /> n'a pas beaucoup de temps, j'en ai déjà pris pas mal pour t'écrire ma p'tite tartine habituelle !!! Rire !!! Allez je te souhaite un bon week-end, amicales pensées, au plaisir de te lire et d'ici<br /> là tout de bon pour toi et ceux que tu M...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tout est bon qui peut unir les enfants du monde. Mais, pourvu, ici, que ces ordinateurs n'éloignent pas tous ces enfants de l'autre vie, la vraie...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Easydoor enfin j'ai pula décrypter de plus elle s'insère dans un vaste programme favorisant le progrès pour l'humanité...... Interessante. Il eut été dommage de ne pas l'avoir vu !!! Bonne<br /> soirée à toi et gros bisou !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Le style et la formule sont presque identiques. Dis moi que c'est vrai, tu es KP ??? J'ai lancé un avis de recherche, hihihihhi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> (Pb de connexion la vidéo ce soir est illisible..........) Oui un outil interessant dans le cadre d'une démarche d'accéssibilité à la culture ....... Que tous les enfants puissent se cultiver,<br /> consacrer un peu de temps à celle ci sans avoir à travailler aux champs (disponibilité), manger à leur faim etc, etc.... Cet ordi un peu en bout de chaine mais une belle initiative en effet<br /> !!!  Et résoudre les urgences....... Bonne soirée Easydoor !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tout ce qui peut être fait en faveur des enfants doit toujours être soutenu. Même si tout n'est pas parfait, ce sera TOUJOURS mieux que de ne rien faire.<br /> Je passe tard aujourd'hui (mon mari ne travaille pas le jeudi alors je passe moins de temps devant l'ordi ce jour là, on a toujours plein d'autres choses à faire). Autre problème, ma belle-mère<br /> arrive demain pour 15 jours et elle a horreur de cet engin... alors, j'y passerai moins de temps aussi. Je ferai peut-être moins d'articles, mais je rendrai visite aux amis. <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ouf! une pause pour enfin pouvoir éditer mes nouveautés!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est vraiment génial et la couleur est bien choisie.<br /> Merci pour le partage.<br /> A bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les mentalités n'évolueront que par la diffusion du savoir.<br /> C'est avec de telles actions que les générations futures seront plus tolérantes, plus responsables et je l'espère plus respectueuses pour la planète.<br /> Ton article redonne le sourire et l'espoir.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cette nuit, entre 22h et 01h, j'ai fabriqué sans le vouloir des religieuses boîtes à confiseries!!!  Tu en mérites bien une en cadeau pour te remercier d'avoir eu cette idée. J'attends ton<br /> adresse. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Gadget et argent perdu!!!!!!!!<br /> Des doutes sur leur solidité.Pas de connection internet possible, quelques logiciels, où on en fait vite le tour. C'est de la poudre aux yeux....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> belle initiative !mais quelle dépendance pour moi,je n'y suis pas zen;ce matin mes coms ne s'affichent pas et dans mon administration il n'y paraît pas le nom de leur auteur ;je ne trouve pas où<br /> oeuvrer ;je vais finir par tout supprimer ,le blog avec!!! merci pour la vidéo ,ça je sais faire ...mais le reste !ah !!plus zen la nana ;je ne suis pas faite pour communiquer!je grise!!! bonne<br /> journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà une initiative intéressante. En plus l'ordi. a l'air drolement pratique et simple.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est l'avenir de l'éducation pratique concis un peu fragile mais cela les responsabilise peut-être plus ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ouverture sur le monde pour tous ces enfants!!!!<br /> enfin....<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de EasyDoor
  • : Présentation d'artistes, d'œuvres ou d'événements dans une mise en page journalistique simple et efficace.
  • Contact

Mon travail personnel

Mes illustrations

CREER-Typo-72ppi

 


--------------------------------------------------------------------

Mes livres numériques
 
LIVRE-Toi&Moi n°1-Telos-L'émotion au naturel
Un livre gracieusement offert par Télos et EasyDoor

 
---------------------------------------------------------------------

Mon site
ID-EasyDoor
Site-ID-EasyDoor-New.png

et les sites réalisés
pour les autres


Le site d'Axe'l
Site-AXEL

Le site de Corinne
Site-Corinne.jpg
 

Recherche

Voir ou revoir le talent des autres

Archives 2014

Articles parus en MARS 2014
2014-02-27 2014-03-08a 2014-03-08b
2014-03-09a- 2014-03-09b- 2014-03-12a
2014-03-12b 2014-03-13 2014-03-13b.jpg
2014-03-14.jpg 2014-03-15.jpg 2014-03-17.jpg
2014-03-17b.jpg 2014-03-18.jpg 2014-03-19a.jpg
2014-03-19b.jpg 2014-03-20a.jpg 2014-03-20b.jpg
2014-03-20c.jpg 2014-03-21.jpg 2014-03-27.jpg
2014-03-28a.jpg 2014-03-28b.jpg 2014-03-28c.jpg

2014-03-28d.jpg 2014-03-29 2014-03-30
2014-03-30b.jpg 00-CarreNoir.jpg 00-CarreNoir.jpg

Articles parus en AVRIL 2014
2014-04-01a 2014-04-01b 2014-04-01c

2014-04-01d.jpg 2014-04-02a.jpg 2014-04-02b.jpg
2014-04-03a.jpg 2014-04-03b.jpg 2014-04-04.jpg
2014-04-09a.jpg 2014-04-09b.jpg 2014-04-10.jpg
2014-04-27.jpg 2014-04-30 00-CarreNoir.jpg

Articles parus en MAI 2014
2014-05-01.jpg 2014-05-02 00-CarreNoir.jpg

Articles parus en JUILLET 2014
2014-07-07a 2014-07-07b 2014-07-12a
2014-07-12b 2014-07-12c 00-CarreNoir.jpg

Articles parus en SEPTEMBRE 2014
2014-09-24a 2014-09-24b 2014-09-24c
2014-09-24d 2014-09-24e 2014-09-25a
2014-09-25b 2014-09-25c 2014-09-26a
2014-09-26b 00-CarreNoir.jpg 00-CarreNoir.jpg

Articles parus en OCTOBRE 2014
2014-10-11a 2014-10-11b 2014-10-11c.jpg
2014-10-11d.jpg 2014-10-19a.jpg 2014-10-19b.jpg
2014-10-19c.jpg 2014-10-20a.jpg 2014-10-20b.jpg
00-CarreNoir.jpg 00-CarreNoir.jpg 00-CarreNoir.jpg
 

 

 

Tout les articles parus sur mon blog




Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)